Steven - Rencontre avec Thierry Maugenest

Aller en bas

Steven - Rencontre avec Thierry Maugenest

Message  Steven le Jeu 29 Jan - 23:41

Il a une famille (une femme qui travaille et un garçon qui a 4 ans . Il habite en province , il a vécut en Italie ; il est bilingue . Il n'a pas le temps de rencontrer les gens qui lui ont écrit (Russie , Autriche , République Tchèque ). Il travaille sur son ordinateur chez lui tout seule , il a raté une centaine de roman . Il a écrit 4 ou 5 romans en plus de Audimat Circus , il a voyagé pendant 10 ans . A l'âge de 7 ou 8 ans ,. il écrivait déjà des romans . Il voulait plus aller a l'école a 16 ans : il voulait voyager , c'est le paysage de l' Inde qu'il a préféré (l'Amarnat ) , avec le pélerinage et les grottes . Au début , il a voyagé quand il est partit à 18 ans , il voulait voyagé pour rencontrer des gens .
Il aimé beaucoup voyagé , il lisait beaucoup de romans , il voulait écrire parce que c'est le goût des voyages . Il prenait pas beaucoup de photo car il dit qu'elle durait une seconde , il voulait devenir toujours écrivains, romancier . Il a mit 1ans et demi pour faire son livre : Audimat Circus , que pour la rédaction ; il a mit de 5 à 6 mois . Il a choisit Circus : car pour lui c'était le cirque de l'occident de la vie , mais aussi c'était un tour du monde et de plus c'était amusant . Pour le choix du titre : c'est lui qui le choisit et demande l'avis à son éditrice pour savoir si elle est d'accord , mais pour Audimat Circus : iselle était d'accord parce qu'ellle n'avait pas n autre titre à proposé .
Dans son roman , il y a beaucoup de personnages vrai , pour mettre en place son histoire , il prend exemple sur des personnages qui connait et d'autre qu'il a vus en reporter , où à la télé : et puis il change leur nom . Il a rencontré les personnages qu'il a mit en scène dans son histoire (dans son roman ) , il parle un peu de sa vie dans Audimat Circus . Dans tous ses livrees , il fait des écritures classiques , il essaye de changer la forme dans tous ses romans . Il s'inspire des documentaires pour essayer d'être un auteur d'aujourd'hui , ainsi il décide lui même de ce qu'il enleve ou pas dans son roman .
Ces livres se vendent mieux à l'étranger qu'en France ( 10 langues où ils se vendent bien ) , il y a aussi ses livres qui sont en Amérique , en Espagne . Sur chaque livres il gagne 10 % , 30 % revient pour le libraire , à peu près 30 % pour l'éditeur : c'est le distributeur (le camionneur ) qui gagne le plus . Il a déjà achevé 50 romans , et il y a pas longtemps , il vient dans écrire 6 romans . il dit Quand il commence le livre , il dit que c'est un travail génial , il dit qu'à la fin c'est le meilleure moment , il est tranquille , serein . Il connait déjà l'intrigue .
Il dit que c'est dur d'habillé l'histoire , car il faut qu'il relit les autres romans parce qu'il veut s'en inspirer dans son histoire pour donner des caractères à ces personnages . Il essaye d'écrire pour faire des progrès afin de faire aucune faute et aucune rature . Il était très content quand il a su qu'il a été sélectionné . Il préfère Audimat Circus que les autres livres qu'il a écrit juste avant , car il était plus sincère dans Audimat Circus, il a écrit des livres qu'il a aimé , pas aimé et un peu aimé . Il préfère : les Adolescents Troglodytes , Wisconsin , Tambours de pierre et Choc des civilisations pour un ascenseur Piazza Vittorio .
En bandes dessinés , il aime bien Figurec , Putin d'Usine et Kiki de Montparnasse par contre il n'a pas aimé du tout Trois Ombres . Pour tout ces romans , son éditrice a reçu , une invitation cinématographique . Il aimé beaucoup faire des romans , il a même une idée d'une suite de son roman . Son roman , il le considère comme une fable philosophique , pour lui , c'est l'histoire de l'Occident . Il ne veut pas s'écarter du roman , mais les personnes s'attendaient que c'était un roman policier avec des meurtres . Enfin , il dit que c'est très dur d'avoir un auteur préféré car il sait pas , si il est bien quand ils font les bêtes .

Steven

Nombre de messages : 6
Age : 25
Date d'inscription : 19/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum