steven: Rencontre Christian Astolfi

Aller en bas

steven: Rencontre Christian Astolfi

Message  Steven le Mar 3 Fév - 23:56

Il habite à Toulon , sa famille est ouvrière ,il a passé des années d'écritures en les cachant dans son tiroir , puis il les a ressorti . Tambour de pierre : c'est le premier livre qu'il a sorti mais de plus il va sortir bientôt d'autres livres . Son prochain roman sera la fascination , où il met un narrateur et une narratrice en scène . Il prend des réalité qu'il a vu en s'inspirant afin de les reformuler avec des fictions . Il a choisi l'amiante pour eclairé sa vie . Dans Tambour de pierre , il essaye de croisser la mémoire sensoriel et la mémoire à long terme . Pour le titre du roman , c'est une opposition entre Tambour et pierre (tambour : un instrument et pierre : un textile ) .
Pour lui l'opposition entre ses deux termes , c'est la métaphore de l'oubli . Il a mis 18mois pour ecrire son livre , il prend la posture d'écriture , puis il s'arrête ,et reprend . Il écrit pendant longtemps , il reste beaucoup de temps sur une phrase car pour lui le contenu de l'histoire et l'histoire , elle même ça compte énormément par rapport au reste même si le reste aussi compte davantage . Ensuite , même quand il est à l'extérieur , il lit , il observe , il pense ; ainsi , son livre ne s'est pas traduis , or il lit un peu de romans , de thriller .
Il ne veut pas changer dans sa vie car il veut rester un auteur comme tout les autres , à notre âge , il écrivait des poésies , des nouvelles . Il a eu une période où il a beaucoup lu car ça lui intéressé davantage . Son éditeur m'est peu d'illustrations car il aime pas , il dit aussi que si il aurait choisi un autrev nom que Tambour de pierre ça serait : l'indiscret . Il veut aborder différament le prochain livre qu'il est en train de faire . Il est dans le milieu scolaire ,depuis 10ans , car il veut laisser sa place à un autre auteur car pour lui ça ne l'intérésse pas , ainsi pas l'envie .
Il a fait des études en ergonomie entre 1987 et 1992 , il a arrêté ses études en fin de seconde , (a notre âge) qui est devenu charpentier pendant 6ans : de 18 à 23 ans . Il dit qu'il cherche sa manière pas celle de quelqu'un d'autres , c'est sa projection à lui , quand il parle du lieu de l'arsenale . Il était content , ravi d' être choisi parmi le prix car c'est son premier livre qu'il a publié par rapport aux autres auteurs qui en ont publié plusieurs . Il dit que c'est très valorisant de rencontrer des lycées , de plus il essaye de s'extraire de personne , il écrit quand il y a personne .
Enfin , les romans qu'il aime parmis le prix littéraire sont : les Adolescents Troglodytes car Pagano est investit dans l'écriture , mais aussi pour lui c'est important le don , le style d'écrire , il aime aussi Figurec . Mais pour lui le choix de BD n'a pas était très intéresssante , car ça ne lui a pas trop plus .

Steven

Nombre de messages : 6
Age : 25
Date d'inscription : 19/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum