Steven : rencontre des auteurs

Aller en bas

Steven : rencontre des auteurs

Message  Steven le Ven 13 Fév - 19:52

Au forum des auteurs , il y avait la directrice de l'agence du livre qui s'occupe de la jeunesse et des livres . C'est la 9ème édition ! Il y avait plusieurs lycées dont : le lycée Agricole à Antibes , les côteaux à Cannes , Jules Ferry à Cannes , le lycée de Draguignan , le lycée de St Tropez , le lycée Tocqueville à Grasse , le lycée Lacapucel à Marseille , le lycée de Toulon , le lycée Agricole des Alpis et le lycée Leonard de Vinci . L'auteur de kiki : est un sénariste , romancier . Il travaille sur un prochain roman , en pensant qu'il va mettre autant de temps que Kiki de Montparnasse . il voulait raconter l'histoire d'une femme , c'est grâce à Catel qu'il voulait faire cette BD .
Catel avait envie de continuer alors , avec José Louis Bocquet , ils vont faire sur un portrait de femme . Il voulait mettre le nom Kiki dans la BD . Il parle d'une époque artistique par les historiens . Catel est féministe car elle parle dans sa BD du portrait de son personnage principal qui est Kiki . Elle dit que les dessins illustrés dans sa BD sont très proche des siens , elle pouvait projeter en elle , pour investir le personnage et de s'en distinguer . Pour elle , c'est la frontière à cheval entre Kiki et elle . Elle reparle d'elle à l'extérieur , elle veut tout faire pour la faire vivre aujourd'hui . Kiki est un personnage flamboyant . Elle parle de sa naissance à sa mort , et pour elle c'était très difficile de la reconnaître partout dans le livre .
L'auteur de Audimat Circus est Thierry Maugenest : il est partit voyagé en Amérique du sud (Grèce , Italie ) , il a beaucoup écrit , lu . Il a reprit tout ce qu'il était car il reprenait tout depuis sa vie . Pour Thierry , en trois mots un résumé est : un roman philosophique , une histoire d'amour , c'est une sorte de défi , c'est une aubaigne espagnol . Il voulait mettre beaucoup d'histoire , beaucoup de personnages . Il dit qu'il aurait pu partir avec d'autre préocupation , mais de plus , pour lui c'était totalement secondaire .
L' auteur de Trois Ombres est Cyril Pedrosa : depuis quelque mois , il travaille avec José Bocquet . Il voulait que les lecteurs comprennent le livre , il dit qu'il faut que les personnages de la mort , ne soit pas évidant . Pour lui , c'est une fable , un conte pour adulte . On ne peut pas passer facilement du rire au drame , ainsi dans l'enjeu du récit , il y avait une dureté . La parternité , c'est au coeur de ce récit pour lui , et puis , quand on devient père , lui même a était intérogé sur son père et il s'est intérogé lui même . C'est dans ces deux livres qu'il a écrit et dessiné . Dans sa BD , il voulait parler de la parternité et de toute la puissance quand on est père .
Il veut que les gens s'accaparent du récit , d'abord , il a parfois peur de la mort , comme tout le monde , mais dès fois pas du tout . Tout d'abord , il avait envie que le dessin puisse évoluer , tout au long de l'histoire , il aime beaucoup cette évolution , pour lui ça compte beaucoup . On dans une représentation conifiée , cela permet de laisser souffler un peu le lecteur . Mais aussi , ça coûte moins cher en noir et blanc que en couleur .
L'auteur des Adolescents Troglodytes est Emmanuelle Pagano : elle a publié 4 romans , elle va en sortir un bientôt en janvier 2010 . Pour elle , c'est la fraterie , dans sa tête , toutes ces pensées se sont mélangées . Le thème principal de son roman , c'est la relation frère , soeur . Elle essaye de faire une écriture différente pour tout ces livres . Elle veut que ça s'accorde , sinon elle dit que ce livre n'est pas pour publié , cependant , elle a habité dans son type de paysage . Elle dit que la lecture se fait après car ça lui plaît beaucoup , elle parle du plateau de l'Ardèche et du Vercore . Elle arrive pas a faire un résumé , elle voulait mettre à la place le trajet de l'eau , gris pour les routes et bleu pour l'eau . Enfin , elle a mit une carte de sa région à côté d'où , elle parle dans son histoire .
L' auteur de Wisconsin est Mary Relindes Ellis : son livre est sortie en 2004 , au Etat - Unis . Elle a actuellement sorti d'autres livres , de plus , elle a fait des études de doctorat . Elle veut retourner à Wisconsin , ainsi , le nom Wisconsin est un nom indien , elle dit que la traduction n'est pas très consciente . Elle parle d'un portrait d'une femme libre , dans son roman , elle fait parler les femmes à la 1ère personne du singulier et les hommes à la 3ème personne du singulier . La sélection commence en janvier et se termine fin septembre .
L'auteur de Figurec est Christian de Metter : il a fait déjà 3 bouquins , son nouveau projet sera de parler de Marylin Monroe dans son prochain bouquin , il a publié une BD et deux romans . Il ne s'est jamais posé la question de ce que va vivre le personnage , en vrai , Figurec n'a pas de nom . Ces livres , il les range dans sa bibliothèque et ne les ressort plus jamais . Pour lui , c'est une rencontre de manuscrit , il a pensé à lui , ça parler des thèmes . Il était toujours dans ces thèmes favoris , dont il aurait pas prit tout seul . C'était une rencontre d'écriture et une rencontre humain , ça parle beaucoup du repas . Il pense que la personne , lui parler de recette , restaurant .
Il fait de la musique , avec son éditeur , il est partit en intro tout de suite , il dit qu'on est des amis sans , savoir et sans s'être rencontrer avant . Tous ces livres sont en couleur direct , c'est sa façon de faire . Son but est de raconter des histoires avec des personnages nuancés . Il a mit comme titre , Marco Polo dans ton cul , car il voulait embêter son éditeur , l'idée pour lui c'est Bouvier . Il dit que sa première de couverture , veut nous expliquer tout . Il a toujours un peu peur de gâcher , il a changé un peu la scène avec le frère en mettant des choses personnel car Fabrice lui a donné son accord .

Steven

Nombre de messages : 6
Age : 25
Date d'inscription : 19/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum