Les p'tits lettrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Annabelle - Le jeu des hirondelles

Aller en bas

Annabelle - Le jeu des hirondelles Empty Annabelle - Le jeu des hirondelles

Message  annabelle Mer 4 Fév - 22:50

Le jeu des hirondelles parle de la guerre du Liban en général.
Cette bd parle aussi de deux enfants qui sont séparés de leur parents à cause des bombardements.
Ils sont gardés par leur voisine. Leur parents,de l'autre coté de la ville s'inquiètent énormement.
Après un long moment d'attente,ils réussirent à les avoir au boud du fil et à donner de leurs nouvelles. Soudain,plusieurs personnes arriverent chez eux. C'étaient des connaissances de le famille.
Ernest,frère jumeau de victor mort à la guerre,racontait des histoires aux enfants.A la suite d'une soirée épouvantable,les parents des enfants revinrent sain et sauf àla maison où on les attendais avec impatience et crainte.Mais chucri,un jeune homme qui avait pris l'initiative d'aller les cherchés,n'était pas rentré.Mais le lendemain,juste après le départ de la petite famille,il est revenu affolé en disant qu'il ne les avaient pas trouvé.



J'aime/j'aime pas
j'ai pas aimé cette bd. Elle veut certainement faire ressortir un message mais j'arrive pas exactement à trouver lequel.


Questions:
Quel(s) message avez vous voulu faire ressortir par l'intermédiaire de cette bd??
Pourquoi avoir choisi des enfants dans votre bd?est-ce pour montrer la souffrance,l'inquiétude des enfants pendant la guerre au Liban?
Pourquoi"LE JEU DES HIRONDELLES"comme titre?quel est le rapport avec la bd?

annabelle

Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum