Les p'tits lettrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Lucile - Le jeu des hirondelles

Aller en bas

Lucile - Le jeu des hirondelles Empty Lucile - Le jeu des hirondelles

Message  Lucile Dim 4 Jan - 16:24

Résumé :

Nous sommes à Beyrouth, en 1984, dans l’entrée de l’appartement de la grand-mère maternelle de Zeina et son petit frère,
au premier étage. Comme c’est la pièce la plus sûre de l'immeuble, tous les voisins viennent s'y mettre à l'abri lors des plus grosses périodes de bombardements.
Dans cette entrée, se dévoile la vie de chaque personnage, l’histoire qu’ils ont en commun, celle de la guerre, du désespoir et de l'attente dont ils sont finalement habitués.


J'aime / Je n'aime pas :

J'ai bien aimé cette BD, qui est facile à lire et qui est l'objet d'une histoire que finalement, l'auteur n'a pas cherché à embellir, à idéaliser.
L'histoire est réaliste. C'est un peu comme si une camera avait été posée et que seuls quelques commentaires explicatifs surgissaient lorsqu'il en était nécessaire.
L'histoire n'a pas vraiment d'intérêt, c'est ce qui m'a plu. L'auteur n'a pas cherché à mettre à tout prix une intrigue ou beaucoup d'action.
C'est une histoire simple, et il me semble d'ailleurs que c'est une histoire vraie, ce qui explique son aspect très réaliste.


Questions à l'auteur :

- Pourquoi avoir choisi un titre comme celui-ci ?
- L'histoire est-elle une pure fiction, ou au contraire, retrace t elle, ou est elle inspiré de ce que vous avez vécu ?

Lucile

Nombre de messages : 9
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum