Les p'tits lettrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Lucile - Les adolescent troglodytes

Aller en bas

Lucile - Les adolescent troglodytes Empty Lucile - Les adolescent troglodytes

Message  Lucile Mar 3 Mar - 15:09

Résumé :

Adèle est conductrice de navette scolaire où elle transporte enfants et adolescents, sur un plateau très isolé, en altitude.
Pendant les trajets, ses pensées vont et viennent, sur elle, sur sa vie, sur les enfants présents dans le bus. Elle se souvient de sa difficile adolescence. Une adolescence qui a été douloureuse pour elle car elle est née du sexe masculin, mais son âme était celle d'une fille.
Tout ceux qui l'entourent ignore ce passé. C'est pourtant dans ces hauts plateau qu'elle est née et qu'elle a grandi, avec ses parents et son petit frère, Axel. Mais un jour elle s'en est allée, avant de revenir dans son nouveau corps, dont personne ne l'a reconnue. Axel n'a jamais accepté la féminité de son aîné. Il refuse de la voir. Suite à un accident de travail, Adèle descend le voir et le dialogue reprend.


Avis :

Dès le début de la lecture, j'ai trouvé l'écriture de l'auteur assez lourde, et pas assez spontanée, ce qui a entrainé une lecture difficile et ennuyeuse pour moi. J'ai passé plus de temps à relire certaines phrases non comprises qu'à comprendre réellement le sujet de l'histoire.
Peut-être que ce livre est magnifique, mais alors je suis "passée à côté", je n'ai pas du tout "accroché".

Lucile

Nombre de messages : 9
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum