Les p'tits lettrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Annabelle - Les vaincus.

Aller en bas

Annabelle - Les vaincus. Empty Annabelle - Les vaincus.

Message  annabelle Jeu 5 Fév - 23:12

Cette bd parle d'un messagé royal qui parcour l'empire INCA. Il se prénome Apoo,c'est un chasqui. Apoo est un jeune garçon;il ya bien lontemps,il a été séparé de sa soeur Awacha. Elle vit recluse,vierge du soleil,à Cuzco au service de l'Inca.
Tout commence dès l'arrivé des premiers conquistadors;ils sont venus bien sûr pour détruire l'empire Inca et ses voinsins et pour envahir les Territoirs.Apoo est chargé d'annonçer la venue des "Dieux" à l'Inca. La guerre commença à peine que Apoo était déja à la recherche de sa soeur qu'il n'avait pas revu depuis si longtemps;malheureusement,il la retrouva guerre car toutes les filles se ressemblaient et surtout qu'il avait peut de chance de la retrouver vivante car elles étaient toutes tuées par les espagnol après être violées.
Les grands chefs,compte tenu de la puissance et de la ruse des "Dieux" qui étaient enfet des Espagnols,ont été vaincus.Alors, les Indiens,anéantis par les Espagnols,les ont cédé leurs Terres.



J'aime/j'aime pas.

J'ai pas aimé cette bd car je trouve la fin trop tragique!! certe elle relate des faits réels mais j'aime pas trop.
Par contre j'ai beaucoup aimé le fait que Apoo aille chercher sa soeur dans la guerre sans se soucier des conséquences.

Questions
Pourquoi avoir fais une bd sur l'envahissement des Indiens pas les Espagnols?est-ce par passion de l'Inde?

annabelle

Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum