Les p'tits lettrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Lucile - Trois ombres

Aller en bas

Lucile - Trois ombres Empty Lucile - Trois ombres

Message  Lucile Dim 4 Jan - 18:26

Résumé :

Joachim vit paisiblement au milieu des collines, à l'écart de tous, protégé dans son cocon parental où tous semble féérique et sans obstacle. Un soir, ne parvenant pas à trouver le sommeil, Joachim remarque des ombres qui semblent les attendre sur la colline en face...
La mère s'en va demander conseil à Suzette Pique, une vieillarde qui pratique en quelque sorte la sorcèlerie.
Celle-ci lui fais rapidement comprendre que les trois ombres sont fatales pour son fils et que rien ne pourra les arrêter car l'heure est venue pour lui de s'en aller. Mais le père n'accepte pas que son fils soit enlevé par la mort. Il éloigne Joachim de la maison et l'emmène avec lui de "l’autre côté du fleuve", la région de leurs origines.
La traversé en bateau va se trouver périlleuse. Le père fait la rencontre d'un marchand d'esclave qui va
être assassiné par un de ses esclaves. L'assassin tue également le capitaine du bateau, ce qui donne l'alerte
au père de Joachim pour fuir.
Il attrape son fils et saute jusqu'à se faire recueuillir par un vieux pêcheur qui leur propose un marché.
Il propose au père de lui prendre le souffle de son coeur pour le rendre assez fort pour sauver son fils.
Mais le pêcheur se révèle être un véritable arnaqueur puisque le père ne parvient finalement pas à sauver son fils.
Joachim se retrouve alors seul devant les trois ombres, devant la fatalité de son destin, qui est celui de quitter ce monde.
Face à son impuissance, après s'être fais ressusciter par son fils, le père rejoint sa femme puis refonde une famille,
en attendant son tour ...


J'aime / Je n'aime pas :

J'ai beaucoup aimé cette BD car premièrement je trouve les dessins particulièrements vifs et expressifs.
D'autre part, l'histoire m'a parut très originale et le fait de voir cette vie paisible et heureuse chamboulée du jour au lendemain montre à quel point la mort n'est parfois aucunement prévisible et injuste. J'ai trouvé cette histoire très émouvante.


Question à l'auteur :


- La réalisation des dessins vous est-elle venue naturellement ou avez-vous eu des difficultés à trouver les traits justes pour représenter au mieux l'histoire ?
- Avez-vous inventer cette histoire seul, ou était-ce avec la collaboration d'un autre auteur ?


Page, vignette ou phrase préférée :

Le dessin de la page 265, représentant un simple arbre au milieu de quelques outils de campagne, entourée de ces trois phrases :
"Dans ce paysage de printemps, il n'y a ni meilleur ni pire.
Les branches des fleurs poussent naturellement.
Certaines sont longues, certaines sont courtes."

Lucile

Nombre de messages : 9
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum