Les p'tits lettrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Antinea - Trois Ombres

3 participants

Aller en bas

Antinea - Trois Ombres Empty Antinea - Trois Ombres

Message  Tanguy Dim 21 Déc - 18:00


TROIS OMBRES

Antinea - Trois Ombres 132x183eb085701fa13f10btb6


Résumé
Dans une ferme, au creux des collines, vivait une famille heureuse, Joachim et ses parents. Mais un jour, trois ombres apparurent sur le sommet d’une colline. Les parents sentirent de suite le danger pour Joachim. Son père, Louis avec son fils fuirent les ombres dans la nuit qui les suivirent tout le long de leur voyage.
Après que le bateau qu’ils ont pris fut coulé lors d’une tempête, Joachim et son père furent recueillis chez un vieil homme qui propose à Louis la force et la puissance dont il aurait besoin pour sauver son fils, en échange de son cœur. Louis accepta et devint fort et puissant comme promis. Mais il s’épuisa quand même à travers les tempêtes et le froid, alors les trois ombres emmenèrent Joachim vers un passage dont nul ne sait ce qu’il y a derrière.
Le vieil homme fut ensuite puni par les ombres d’avoir pris le souffle du cœur de Louis. Celles-ci permirent à Joachim de redonner la vie à son père, avant de partir et découvrir ce qu’il y a derrière le passage.
Louis et sa femme formèrent de nouveau une famille avec deux filles mais toujours en l’absence de Joachim.

Appréciation

J’ai aimé ce livre. Je l’ai trouvé émouvant, il y avait une belle complicité entre le père et son fils.
C’est une histoire très bien trouvé et prenante.

Tanguy
Admin

Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 11/12/2008

http://tanguyhugues.fr

Revenir en haut Aller en bas

Antinea - Trois Ombres Empty Re: Antinea - Trois Ombres

Message  Franck Lun 22 Déc - 2:08

Moi aussi j'ai bien aimé ce livre, mais je n'est toujours pas compris le rôle de l'enfant dans ce livre, je ne sais pas pourquoi les ombres le veulent.

Franck

Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Antinea - Trois Ombres Empty Trois ombres

Message  Guillaume Mar 23 Déc - 23:34

Moi aussi j'ai bien aimé ce livre mais comme Franck, je ne comprends pas le fait que les ombres veulent l'enfant...

Guillaume

Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Antinea - Trois Ombres Empty Re: Antinea - Trois Ombres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum