Les p'tits lettrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Guillaume - Les adolescents troglodytes d'Emmanuelle Pagano

Aller en bas

Guillaume - Les adolescents troglodytes d'Emmanuelle Pagano Empty Guillaume - Les adolescents troglodytes d'Emmanuelle Pagano

Message  Guillaume Lun 5 Jan - 22:30

Auteur : Emmanuelle Pagano

Cette histoire est celle d’Adèle qui est le chauffeur d’une navette scolaire dans un endroit peu connu et isolé en montagne.
Ce chauffeur conduit 10 enfants qui sont des fratries. Lors du trajet, plein de souvenirs reviennent à Adèle lorsqu’elle roule sur des routes escarpées pendant que les enfants, derrière, discutent. Elle se remémore son ancienne apparence qu’elle trouvait déplorable pendant son adolescence. Aucunes personnes dans l’autocar ne la connaissent plus que sa, ni elle, ni son passé.
Adèle était partie dans l’espoir de changer et maintenant qu’elle y pense, personne ne l’a reconnue… Elle n’a même plus sa ferme d’enfance, la ferme du fond comme elle l’appelle qui a disparu ainsi que sa famille avec qui elle vivait depuis qu’elle est partie…

Mon avis :

Ce livre est assez émouvant mais il ne se passe pas grand chose donc ça gâche un peu cette émotion.

Questions :

Ce livre raconte vraiment la vie de quelqu'un ?
Y a t'il une suite prévue ?

Guillaume

Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume - Les adolescents troglodytes d'Emmanuelle Pagano Empty Ce que j'ai aimé ou pas.

Message  Guillaume Mer 7 Jan - 18:13

J'ai bien aimé le courant de l'histoire, la façon dont le livre est écrit.
Mais le fait qu'il manque de l'action et certaines scènes plus explicatives tue un peu cette histoire.

Guillaume

Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum