Les p'tits lettrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Guillaume - Kiki de Montaparnasse

Aller en bas

Guillaume - Kiki de Montaparnasse Empty Guillaume - Kiki de Montaparnasse

Message  Guillaume Lun 5 Jan - 21:08

Kiki de Montparnasse

Ce livre est une biographie, bande dessinée qui raconte la vie d’Alice alias « Kiki ».

Résumé :

Le livre commence à l’enfance d’Alice. Elle vit en campagne au Centre de la France avec sa grand-mère car sa mère travaille et ne peut pas s’occuper d’elle.
Elle quitte sa grand-mère un peu plus tard pour aller vivre à Paris avec sa mère a cause de sa discipline.
Alice devient une fille indépendante en essayant plusieurs petits travaux comme assistante de boulanger, femme de ménage mais elle ne les gardait jamais à cause de son manque de maturité.
Toutes ces défaites dans le monde professionnel vont la pousser à se prostituer.
Elle va être la maîtresse de plusieurs peintres, sculpteurs et tous en général des artistes de l’avenue de Montparnasse.

Enfin elle va se faire connaître pour son joli cœur de modèle chez les artistes ; C’est ainsi qu’on va l’appeler Kiki de Montparnasse la maîtresse et le modèle de tous les artistes célèbres de Montparnasse.
Kiki aura plusieurs relations amoureuses dans sa vie avec un peintre célèbre Russe, un photographe célèbre Américain et va essayer de se lancer dans le cinéma à Hollywood mais sans succès. Encore une fois à cause de son indiscipline.

Kiki perdra sa grand-mère bien-aimée et mettra fin à sa carrière ainsi qu’à sa relation avec son photographe américain. Elle chantait dans plusieurs cabarets de Paris chaque soir et voulait se lancer dans une carrière de chanteuse.
Elle réussit à sortir deux disques puis à perdre sa voix.

Elle encouru aussi une peine de prison à Marseille alors qu’elle était en vacances pour avoir frapper un agent de police. A partir de cette période de sa vie elle ne fera plus rien a part se droguer et boire.
Kiki meurt après avoir revu son amour, « Man le photographe américain » et tout Montparnasse est venu lui rendre hommage comme la « Kiki de Montparnasse » la seule.

Avis personnel :

J’ai bien aimé ce livre par rapport à la manière dont il a été écrit. Les dialogues sont faciles à comprendre et donnent vraiment envie de lire le livre et de rentrer dans le sujet. J’y ai pris plaisir en le lisant.

Questions à l’auteur :

Est ce une histoire vraie ou une biographie inventée ?
Où avez-vous eu l’inspiration de cette histoire ?

Guillaume

Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum