Antinea - Kiki de Montparnasse

Aller en bas

Antinea - Kiki de Montparnasse

Message  Antinea le Dim 11 Jan - 22:25

Kiki de Montparnasse de José-Louis Bocquet et Catel.

Kiki de Montparnasse raconte la vie tourmentée d'Alice PRIN surnomée Kiki. C'est une jeune fille turbulente à l'école et qui, un jour quitte sa grand-mère pour aller retrouver sa mère à Paris.
A Paris, à l'âge de 16 ans, elle commence par un petit travail dans une boulangerie où elle est logée mais elle se fait virer pour avoir frapper sa patrone.
Elle rencontre un homme, un sculpteur, qui lui demande de poser nue pour lui mais sa mère s'en rend compte et l'abandonne. Elle cohabite ensuite dans un immeuble avec une copine.
Elle pose toute sa vie pour plein de peintres et gagne sa vie de cette manière, et aussi en dansant et chantant dans des bars.
Un jour, elle veut connaitre la célébrité avec le cinéma et part en Amérique, tourne des courts métrages, nue, filmée par son ami.
Elle fait également de la prison pour avoir agressé un officier de police et en ressort 3 mois plus tard. Elle se drogue, boit et mène une vie où certaines fois elle ne sait plus où elle en est, aussi par rapport à ses amours.
A l'âge de 50 ans, elle vit toujours comme ça mais sa santé se dégrade et malgré les alertes de son médecin, elle continue et meurt en buvant son dernier verre de vin.

Avis:
J'ai moyennement aimé ce livre. J'ai trouvé que Kiki n'a pas eu une belle vie, difficile dans tous les domaines.

Antinea

Nombre de messages : 3
Age : 25
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum