Les p'tits lettrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Sarah - Trois Ombres

Aller en bas

Sarah - Trois Ombres Empty Sarah - Trois Ombres

Message  Sarah Mar 3 Fév - 23:18

Résumé:

Cette BD est l’histoire d’une famille (un enfant et ses deux parents) vivant en paix et simplement, isolés de tous. Cette situation s’arrête à l’apparition de trois ombres, dont on ne connaît rien. Ces ombres harcèlent cette famille car elles se rapprochent toujours plus près de leur maison mais disparaissent lorsque quelqu’un les approche. Les ombres se mettent ensuite à tenter d’attirer le fils. Prenant peur, le père prend une décision : partir avec son fils pour fuir ces trois étranges ombres. Ils partent donc, découvrent des populations ou plutôt des facettes bien sombres des populations. En fuyant, ils traversent la mer, vivent d’incroyables aventures pour fuir ces ombres. Cette fuite est un échec car les ombres les retrouvent et emportent le fils dans la mort. Le père retourne chez lui, ayant bravé des semaines de tempêtes, mais sans son fils. Lorsque l’histoire se termine, les deux parents ont recréé leur famille, en faisant deux filles et vivant toujours isolés du reste du monde, heureux même si le trou créé par l’absence de leur fils est toujours présent.


J'aime / J'aime pas :

Cette BD est à la fois étrange et belle : elle donne une vision de la vie, de la mort et de la civilisation différente de la nôtre.
Elle m'a aussi beaucoup touché cela ma rappelé une Histoire qui m'est arrivé personnelement.
L'Histoire est trés bien faite, le fait que le père veut pas perdre son enfant qui veut le garder pour toujour ce qui est totalement normal, les dessin sont vifs et espressif.
J'ai vraiment aimé .

Question à L'auteur:

-Trois ombres évoque la mort d’un enfant, est-ce un sujet qui vous est personnel ?
-Pourquoi en noir et blanc?
-Pourquoi Joachim et son père s’enfuient-ils vers le pays natal ?
-Quelles sont vos envies après Trois ombres ?

Sarah

Nombre de messages : 4
Age : 30
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum