Les p'tits lettrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Antinea - Les vaincus

Aller en bas

Antinea - Les vaincus Empty Antinea - Les vaincus

Message  Antinea Dim 11 Jan - 21:37

Les vaincus
de Frantz Duchazeau.

[justify] L’histoire se passe au Pérou, en 1532, pendant l’attaque des Incas par les Espagnols qui sont venus piller le pays.
On assiste au parcours d’un chasqui ( messager royal ) nommé Apoo. Celui-ci a du mal à supporter la mort atroce de son vieil ami, K’anchay, qui était voyant et qui l’avait prévenu de la catastrophe à venir.
Pendant le pillage, Pizarro, le chef des Espagnols, ordonne à ses soldats de kidnapper l’empereur des Incas, Atahualpa, pour que la tribu Inca lui remette son or en échange de son chef.
Durant ce désastre, Apoo a pour objectif de retrouver sa sœur, Awacha, pour la sauver des mains espagnoles qui avancent sur sa ville, Cuzco.
Lorqu'enfin il parvient là-bas, il se rend compte que la ville a déjà été assiégée et que sa sœur est probablement morte.
Cuzco est alors incendiée et Apoo meurt dans les flammes de la victoire espagnole, en cherchant désespérément Awacha.
[/justify]

Avis:
J'ai beaucoup aimé ce livre. L'histoire m'a intéressée, les images m'ont plu ainsi que l'expression des personnages, très marquée.

Antinea.

Antinea

Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum