Victor - Les vaincus

Aller en bas

Victor - Les vaincus

Message  Victor le Dim 11 Jan - 17:15

RESUME: C'est l'histoire d'Apoo, un indien chasqui dont la fonction est de transmettre les messages dans tout l'empire inca. Son ami le devin K'anchay lui annonce que l'empire va être détruit par des étrangers. En effet, ce sont les conquérants espagnols qui envahissent leurs terres et les massacrent. Rien ne leur résiste car les indiens croient qu'ils sont des dieux; en plus ils ont des fusils et ils apportent aussi des maladies qui déciment la population indienne. Ils parviennent à la capitale où ils capturent l'empereur inca et l'exécutent. Apoo assiste, impuissant, à la défaite des peuples indiens et au triomphe des étrangers.

APPRECIATION: Je n'ai pas aimé du tout ce livre car l'histoire n'a aucun rebondissement et est mal construite. Tout est donné d'avance. On n'arrive pas à s'intéresser aux personnages dont on ne sait rien. Par exemple, la soeur d'Apoo n'apparait même pas alors qu'il n'arrête pas de parler d'elle et qu'elle est la principale raison pour lui d'aller à Cuzco. Je trouve le dessin très laid, le trait grossier et il y a beaucoup trop d'onomatopées inutiles; on aurait mieux compris avec un peu plus de texte.


QUESTIONS:

1/ Pourquoi avez-vous montré les indiens aussi passifs, voire stupides? est-ce bien historique?
2/ Pourquoi avez-vous choisi de montrer l'histoire par les yeux d'Apoo seulement? ce n'est pas un personnage très intéressant
3/ Pourquoi avez-vous choisi un dessin aussi sombre et aussi approximatif? il n'aide pas à comprendre

PHRASE: Le monde dans lequel nous vivons touche à sa fin.

Victor

Nombre de messages : 8
Age : 25
Date d'inscription : 28/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum