Article sur FIGUREC

Article sur FIGUREC

Message  Doris le Jeu 8 Jan - 17:50

Figurec.
C'est un livre qui suscite chez le lecteur une curiosité telle qu'une fois le livre terminé, on ne peut s'empêcher de le relire une fois au moins. Le protagoniste provoque une confusion sur son rôle au sein de l'histoire : on comprend d'abord qu'il est la cible d'un agence. Mais on découvre plus tard qu'il est l'un d'eux, il fait partie d'une grande entreprise, reine de l'imposture, qui fait jouer des rôles à ses prestataires pour remplacer des personnes dans la vie d'un client, ou celle d'un de ses proches. Les gens de chez " Figurec" se font passer pour un ami, une épouse, où même un voisin... Mais quand la bande dessinée touche à sa fin, l'imposture est aussi mêlée à une sorte de schizophrénie et la confusion demeure totale. Le graphisme ne fait rien pour éclairer le lecteur. La saisissante peinture à l'eau de C. DE METTER, avec ses éclairages surprenants, nous entraine dans une espèce de cauchemar fiévreux et déstabilisant.
Je trouve ce livre trés prenant, au point qu'une fois ma re-lecture terminée, je me suis demandée si des membres de Figurec ne m'entouraient pas quelquefois...

Doris

Voir le profil de l'utilisateur http://papperstreet.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas