Tanguy - Audimat circus

Aller en bas

Tanguy - Audimat circus

Message  Tanguy le Lun 5 Jan - 14:20

Tanguy – Audimat circus




Présentation

« Audimat circus »
Thierry Maugenest
Editions Liana Levi

Résumé :
Sullivan Chance, un jeune simplet et rêveur de Buddyburg, une petite bourgade américaine hors du temps, se trouvant à la porte du désert et de la frontière mexicaine, détaché du monde matériel, se retrouve projeté sous les projecteurs de Millenium TV. Les américains vont pouvoir découvrir sur leurs écrans télé le périple du jeune Sullivan qui recevra une jolie cagnotte s’il parvient à faire le tour du monde en 80 Jours et sans argent.

Tel Antoine de Maximy, Sullivan Chance nous fait voyager avec lui de New-York à la forêt amazonienne en passant par les plaines d’Afriques ou les hauteurs de l’Inde en prenant le temps de découvrir les personnes qu’il rencontre et échanger longuement avec eux.

Outre les nombreuses péripéties du voyage, un polar va se dévoiler petit à petit sous ce roman d’aventure où investigation et profit vont s’entremêler.

Appréciation :

La lecture est facile, le roman bien construit, l’histoire entrainante au dénouement surprenant; au final, le seul défaut de ce livre est qu’il ne reste qu’une fiction…

Questions à l’auteur :
Vous qui avez fait de l’écriture votre profession, qui avais une vie paisible à Aix-en-Provence, comment avez-vous eu l’idée de créé cette histoire emprunt de voyage et enquête ?

Extrait :
« Un tour du monde, vous vous rendez compte… Pauvre Sullivan, il était bien gentil, mais il n’était pas taillé pour l’aventure. Toujours la tête dans les nuages… » Page 35

Tanguy
Admin

Nombre de messages : 28
Age : 26
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tanguyhugues.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum