Les p'tits lettrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Lucile - Les Vaincus

Aller en bas

Lucile - Les Vaincus Empty Lucile - Les Vaincus

Message  Lucile Dim 4 Jan - 15:40

Résumé :

Les vaincus est une bande dessinée qui retrace l'histoire de la disparition du peuple Inca en 1492,
lors de l'invasion de la "terre nouvelle" par les espagnols, à travers un personnage solitaire se nommant Apoo, étant le messager royal.
Apoo a perdu sa petite soeur qui vit recluse à Cuzco, au service de l'Inca.
Le peuple Inca va connaitre une descente aux enfers jusqu'à leur disparition totale.
L'auteur se met dans la peau de Apoo, qui, grâce à ses multiples voyages à travers les différents villages,
va être témoins de la dégradation du peuple,
et va perséverer davantage pour retrouver sa petite soeur.



J’aime / Je n’aime pas :

- J'ai beaucoup apprécié l'ensemble de cette BD.
Tout d'abord, le sujet et l'idée qu'a l'auteur sur la mentalité du peuple Inca m'a plus, car les Indiens sont
un peuple dont on ne parle pratiquement jamais et qui sont d'ailleurs rejetés de nos jours par la société américaine.
Le fait que les Incas ne veulent pas, dans un premier temps, employer la violence pour se défendre (p63 : "S'il fait fuir les dieux sans aucune démonstration de force, alors il sera plus qu'un dieu.").( Les Incas croient au début que les envahisseurs sont des Dieux.)
Cette mentalité de "non-violence" peut naturellement faire penser à la politique de Gandhi, personnage assez fascinant.
D'autre part, les dessins m'ont plus car les traits des personnages sont très marqués et expriment bien leur caractère,
leur humeur. Ils retracent bien les sentiments de chacun.



Questions à l’auteur :


- Quand et pourquoi vous est-il venue l'idée d'élaborer une BD sur les Incas ?
- Combien de temps la réalisation de cette BD a-t elle durée ?

Lucile

Nombre de messages : 9
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum