Les p'tits lettrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Laura - Antigone

Aller en bas

Laura - Antigone Empty Laura - Antigone

Message  Laura Jeu 1 Jan - 19:55

Antigone



Résumé :

- Antigone et Ismène vivent au palais avec leur nourrice. Ismène est l'aînée. C'est une jeune fille vive, jolie et souriante. Antigone, elle est beaucoup moins belle et beaucoup plus secrète. Elle est fiancée à son cousin Hémon, le fils de Créon. Elle a décidé d'aller enterrer son frère, Polynice, a demandé à Ismène de l'accompagner, et, après le refus de cette dernière, y a été seule, en pleine nuit, mais n'a pas fini le travail. Elle y retourne donc quelques heures plus tard. Arrêtée, elle est conduite chez son oncle, qui tente de la sauver : en effet, Créon avait décidé que quiconque enterrerait Polynice serait puni de mort. Mais Antigone ne veut pas être sauvée. Tout Thèbes sait ce qu'elle a fait et attend son châtiment. Antigone est donc enterrée vivante.

J’aime / Je n’aime pas :

- J’ai beaucoup aimé ce roman. Antigone est un personnage touchant de plus pendant toute la pièce elle ne change pas d’avis et décide d’enterrer son frère malgré la menace de mort. C’est ce qui m’a plu.

Phrase / Planche préférée :

-C'est bon pour les hommes de croire aux idées et de mourir pour elles.

Questions à poser à l’auteur :

- Avez-vous voulus donner une morale à cette histoire ?
- Combien de temps avez-vous mis pour écrire ce roman ?




.Laura

Laura

Nombre de messages : 4
Age : 30
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum