Olinda_KIKI DE MONTPARNASSE

Aller en bas

Olinda_KIKI DE MONTPARNASSE

Message  Olinda le Ven 6 Mar - 16:56

Résumé : Durant toute son enfance Kiki a vécu dans la campagne avec sa grand mère et ses cousins.
Alice est une petite fille indépendante , naïve , joyeuse mais aussi garconne.
Jusqu'au jour ou sa mère décida enfin de prendre prés d'elle a Paris pour la faire travailler au départ dans une boulangerie ou Alice ne se sentait pas bien pour ensuite poser nue pour des artistes.
Alice se prostituer aussi souvent pour gagner de l'argent quant elle était en difficulté pour payer ces chambres d'hôtels.
Kiki est une femme libre qui n'as jamais dépendu des gens . Elle a posée pour de grands artistes comme Man Ray avec qui elle a eu une liaison mais aussi Soutine, Modigliani, Fujita, Picasso, Tristan Tzara, Robert Desnos, André Breton, Malrcel Duchamp, Jean Cocteau...
Kiki a voulu avoir un enfant avec Man ray qui a refuser car la photographie étais sa vie .
Kiki se mit a nouveau a se prostituer à passer moins de temps avec Man ray et ce mit dans l'alcool et cocaïne pour mourir en trébuchant de son balcon car elle avait bue .


Appréciation: Ce livre est agréable a lire car c'est une biographie d'une personne ayant vraiment exister de plus on peut voir comment Alice a grandit les difficultées quelle a eu au cour de sa vie les choses qui on fait quelle c'est protituer et c'est mis a boire et a se droguer ...

Question: Pourquoi avoir choisit la vie de Kiki ?




Olinda

Nombre de messages : 6
Age : 27
Date d'inscription : 08/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum