Rencontre Audimat circus par Nicolas

Aller en bas

Rencontre Audimat circus par Nicolas

Message  Tanguy le Dim 15 Fév - 1:20

Compte rendu pour Audimat circus

Comment l’auteur a t’il eu l’idée d’écrire ce texte ?

A partir de l’âge de 18 ans , T.M , a voyagé pendant 10 ans a travers le monde en faisant fi de ses études . Le parcours de Sullivan Chance est le même que celui de son auteur ( pas forcément dans le même ordre ) . Le parcours de Sullivan peut être perçut comme le récapitulatif de la vie de T.M sans que la personnalité de celui ci est un rapport avec celle de Sullivan .

L’auteur a t’il pris des photos lors de ses expédition intercontinentale ?

T.M n’a jamais pris de photos lors de ses voyage car il voyage pour le paysage que pouvait lui offrir les terre nouvelle qu’il voyait et les décors tout à fait inédit . Il part du principe que si l’on a pas d’appareil photo servant a conservé une image , qui ne reste en fin de compte qu’une image d’une chose qui mériter d’être immortaliser aux yeux de la personne , on est obliger de faire un effort telle pour s’en souvenir que ce souvenir perdure au de là de ce qu’une simple photo peut nous montrer et nous faire ressentir .

Pourquoi une telle structure de texte ?

T.M veut rompre avec l’écriture classique que l’on peut retrouver dans n’importe quel autre roman qui prennent tous leur structure des grand auteur : description d’un lieu , description de personnages et dialogue engendrait par ceux ci . T.M a donc rompu avec cette forme et a utilisé cette structure de texte que lui aurait inspirait les « docufiction » .

Combien de temps l’auteur a t’il mis de temps pour écrire ce roman ?

T.M a des idées qui vienne et qui s’en vont , ne gardant de celle ci que celle qui survive au temps en partant du principe que s’il s’en souvient encore , c’est qu’elle doivent avoir un fond à exploiter . T.M commence a écrire un livre avec des idées qui lui sont venu plusieurs années a l’avance . Pour Audimat circus T.M pense avoir travaillé pendant environ un an et demi dessus dont six mois sur l’écriture de ce livre .

Pourquoi l’auteur a t’il voulu prendre Sullivan comme héro et participant au jeu ?

L’auteur voulait que le héro soit un « looser » , l’auteur fait le rapprochement entre Sullivan et Candide dont Sullivan en serait une reprise . Un des personne dans le roman dit que « le temps des héros est fini » car ce qui intéresse les gens et qui est vraiment intéressant aujourd’hui est de voir une personne partir de rien pour bien finir , on en retrouve une certaine morale que chacun doit développer selon sa compréhension car l’auteur n’a jamais voulu faire passer un message bien précis a travers ce roman .

Les personnages du roman sont ils inspiré de personnage vrai ?

La plupart des personne que l’on retrouve dans le roman sont inspiré de personne vrai , qu’il furent rencontré par l’auteur lors de ses voyages ou que ce soit de grand personnage. Bien que toute ces personnages soit des copie de vrai personne , l’auteur a systématiquement changer quelques lettres au nom et prénom de chacun .

Quel fut le paysage préféré de l’auteur ?

T.M a une préférence pour l’Inde , tant pour les paysage qu’offre les terres Orientale que le dévouement religieux que l’on pourrait considéré comme fanatique par les personne faisant les route du pélerinnage évoqué dans le roman . Ce dévouement est elle que près d’un tiers des fidèles meurt sur les chemins escarpés et glacés a travers les montagnes pour arriver et ne rien recevoir sinon le fait de savoir avoir fait ce qui est bien ( pour une âme venant d’un telle lieu ) .

Qu’a appris l’auteur pendent ses voyages ?

T.M a put voir les différente façon de concevoir a travers le monde , notre vu Occidentale qui est de vivre pour plus tard afin de subvenir a nos besoin en tant que membre d’une société et où l’individualisme ne peut être qu’accompagné d’une grande chute . La vue des Orientaux aussi bien que celle des habitant des petites tributs africaine est plus simple ,et de cette simplicité se traduise des besoins beaucoup plus simple et un mode de vie tout a fait identique où l’on vie au jour le jour pour les besoin des siens et d’une communauté beaucoup plus petite et où « la vie coule plus lentement » .

Le livre transmet il des messages ?

Le livre contient énormément de message que chacun peut voir et interpréter différemment selon les personnes ( messages ne veulent pas dire morale ) de ces messages , on peut citer la décadence , vu extérieurement et intérieurement , des Occidentaux ou bien les problème des génocides des touarègue dont personne n’en parle comme si c’était un sujet fâcheux et que l’on surnomme comme étant sans images .

Tanguy
Admin

Nombre de messages : 28
Age : 25
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tanguyhugues.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum